Qui suis-je

hmAprès des études de théologie, philosophie et l’histoire des religions à Amsterdam (Pays-Bas), Bâle (Suisse) et Strasbourg (France), j’ai exercé en tant qu’enseignant, enseignant-chercheur et directeur du Centre Théologique de Meylan-Grenoble (7 ans) ainsi qu’à l’Université Catholique de Lyon (5 ans). Aujourd’hui je suis engagé dans un projet de recherche à temps partiel pour Tilburg University (université publique aux Pays-Bas).

Ayant avoir accompli une “formation de formateurs” (Institut de Formation Sociale, Paris), je me suis également engagé avec beaucoup de joie dans des formations non-académiques, dans des structures diverses et variées.

Ainsi, avec cette double compétence de formateur et de spécialiste des questions interculturelles et religieuses, je propose des formations et interventions dans des entreprises, des associations, des centres de formation et des institutions éducatives.

Ces interventions et formations se situent dans une recherche d’objectivité, une volonté d’aborder les questions concrètes des personnes, et dans un strict respect de la laïcité.

J’écris régulièrement en tant que journaliste freelance, spécialiste du fait religieux et de la laïcité, pour plusieurs médias internationaux.

N’hésitez pas à me contacter pour élaborer avec vous des formations qui correspondent à votre contexte.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s